Carnimalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes et animaux extraordinaires.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La culture des utriculaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïdi
Admin Chicoteuse
Admin Chicoteuse
Aïdi


Messages : 1747
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Dans mon terra

La culture des utriculaires Empty
MessageSujet: La culture des utriculaires   La culture des utriculaires Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:11

Je vais vous exposer ici ma maniere de cultiver les utriculaires, peut etre parmis ces explications trouverez vous des erreurs de culture, a vous de completer si besoins est Smile

Utriculaires terrestres

La culture des utriculaires Sander10
Utricularia Sandersonnii

Substrat
mélange de tourbe et sable:
-70% de tourbe
-30% de sable de loire

Lumière
Je les ai en plein soleil le matin, et bonne luminosité l'après midi, j'évite le soleil direct à ce moment la.

Arrosage
A l'eau de pluie / déminéralisée / osmosée.
En été: arrosage abondant, je laisse toujours une soucoupe remplie d'eau.

En hiver: arrosage réduit, 2 fois par semaine environ, sans soucoupe.

Température
En été: 15 à 35 °C (à l'ombre les 35 degrés, surtout ne pas les exposer en plein soleil à cette température)

En hiver: personnellement je les mets dans une serre de balcon a moitié fermée si la température passe en dessous des 10°C. Sous 0°C, je rajoute un voile d'hivernage sur la serre (je l'entoure avec tout simplement, et je la laisse a moitié ouverte pour eviter le surplus d'humidité et de chaleur en haut de la serre)


Bon à savoir: cultivez les dans des petits pots si vous voulez les voir fleurir vite. Tant qu'elle n'envahissent pas le pot, on obtient moins de fleur, d'ou l'utilité du petit pot Wink

Racines d'utriculaires

La culture des utriculaires 11050864

La culture des utriculaires 11050867


Utriculaires aquatiques

La culture des utriculaires 12110778
Utricularia Radiata

Substrat
Eh bien ce n'est pas vraiment du substrat Laughing
dans le contenant, mettre un peu de tourbe au fond afin d'acidifier un peu l'eau, verser l'eau de pluie / déminéralisée / osmosée deux jours avant d'introduire la plante, il faut laisser le temps à la tourbe de se poser au fond.Enlever la tourbe restant en surface.

Lumière
Je les met a l'ombre toute la journée, car ça brule tres vite.

Température
En été: 20 à 35°C à l'ombre

En hiver: je ne sais pas, je n'ai encore jamais eu d'utri aquatiques avant cette année, je vais donc les laisser en serre comme les terrestres.


Utriculaires épiphytes

La culture des utriculaires 03060810
Fleur d'Utricularia Longifolia

Ma connaissance sur le sujet est extremement limitée, je vous donne donc mes conditions de culture...


Substrat
En général, sphaigne vivante ou morte

Lumière
Plein soleil le matin, et à l'ombre l'arès midi.

Arrosage
En été: laisser une soucoupe remplie d'eau de pluie / déminéralisée / osmosée.

En hiver: je n'ai jamais eu d'utriculaires épihyte avant cette année, mais je vais réduire l'arrosage comme pour les terrestres.

Température
En été: 20 à 35°C à l'ombre.

En hiver: je ne sais pas, je n'ai encore jamais eu d'utri épiphyte avant cette année, je vais donc les laisser en serre comme les terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnimalis.forumactif.org
 
La culture des utriculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnimalis :: Les plantes :: Fiches de culture :: Les carnivores-
Sauter vers: