Carnimalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes et animaux extraordinaires.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pertes hivernales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

pertes hivernales Empty
MessageSujet: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:09

salut à tous.
bon l'hiver touche à sa fin, du moins j'espère, et j'ai pas mal de pertes, la plupart sont dues à une seule raison :

la nuit il gèle encore, donc jusque il y a quelques jours, toujours pas remis l'eau. MAIS la journée il fait assez chaud. Justement assez pour faire quasiment sécher le substrat jusqu'à en faire des blocs de pierre.
Bref, je n'y ai pas fait attention, et la plupart de mes dionées sont mortes, certaines sarras aussi.
Il me semble avoir réussi à sauver in extremis quelques plantes, en faisant 3 fois par jour dans la mesure du possible des compléments d'eau, mais je reste sceptique quant à la reprise, qui va s'avérer difficile chez moi, sauf pour quelques sarras en boutons, mais ça seul l'avenir nous le dira..

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le professeur fou
Le professeur fou
Mad


Tigre
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 49
Localisation : Cergy

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:13

Je ne pense pas avoir beaucoup de pertes cette année. Probablement mon Darlingtonia (encore...). Et pourtant tous les pots étaient parfois prisonniers de la glace. Mais c'est leur deuxième hiver comme ça, elles ont appris à se protéger, et j'ai aussi des grandes jardinières qui ont bien joué leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Graine de Lezard
Graine de Lezard
Mike.M


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:47

arf l'hiver....
mais les darlingtonias été en jardinière mad ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
P'ti Louis
P'ti Louis
Louis


Singe
Messages : 798
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:06

Moi, c'est tous les capensis de dehors --" et mon flava semble avec une moisissure ! mais il fait fait une fleur ... Je vous laisse réfléchir là-desssus ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Graine de Lezard
Graine de Lezard
Mike.M


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:20

Louis a écrit:
Moi, c'est tous les capensis de dehors --" et mon flava semble avec une moisissure ! mais il fait fait une fleur ... Je vous laisse réfléchir là-desssus ....

l'hiver a été plus rude que d'abitude, normal pour tes capensis s'ils on gelé.

et pour les sarras, pour évité les moisisures en fin d'hiver, bha tout le substrat été recouver de sphaigne vivante ( pareil pour les darlingtonias )
Revenir en haut Aller en bas
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMer 17 Mar - 6:37

moi mes capensis velus repartent déjà.
Faudrait que je vous fasse quelques photos..
Tout dépendra de comment la fin de semaine se goupille...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le professeur fou
Le professeur fou
Mad


Tigre
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 49
Localisation : Cergy

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:58

Mike.M a écrit:
arf l'hiver....
mais les darlingtonias été en jardinière mad ?
non, été comme hiver ils étaient en pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Graine de Lezard
Graine de Lezard
Mike.M


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:16

ok, si je peut me permettre, j'ai remarqué que si les racine été gelé trop longtemps, la plantes avait du mal a repartir.
les miens été en grosse jardinière, très profonde, les racine ne jelé pas en profondeur, pourtant ils ont eu parfois -20° pendant 2-3 demaines.
ils sont toujour repartis, et chaque année il doublé presque de taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:17

et quand rempoter en jardinière??? ça me tenterait bien, pour éviter les mêmes pertes l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le professeur fou
Le professeur fou
Mad


Tigre
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 49
Localisation : Cergy

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:26

J'ai fait un jeu de mots entre "été" et "étaient" mais de toute évidence il est passé inaperçu Mike. Attention à ton orthographe et ta grammaire Wink

Quand rempoter en jardinière, tu veux dire quand y mettre tes plantes ? C’est le bon moment en ce moment, je viens d’y mettre 4 Sarracenia reçus hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:34

ok alors demain tout le monde vivant ira dans ces systèmes, moins joli certes, mais je confirme que l'an dernier elles y étaient et avaient moins souffert..
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Graine de Lezard
Graine de Lezard
Mike.M


Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:47

Mad a écrit:
J'ai fait un jeu de mots entre "été" et "étaient" mais de toute évidence il est passé inaperçu Mike. Attention à ton orthographe et ta grammaire Wink


lol ouais j'ai pas fait attention a ton jeu de mots.
Pour ma grammaire bha disons que... ça a toujours été mon problème Neutral

Et oui c'est le bon moment pour rempoter carni, bon courage et profite en pour faire des divisions s'il y a possibilité Wink


Dernière édition par Mad le Jeu 18 Mar - 9:05, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Graine de Lezard
Graine de Lezard
NiNi


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2010

pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:05

une petite jumbo qu'a pas aimé le froid, la type elle hésite encore entre survivre et rendre l'âme, et je crois que cette année, le d. capensis repartira pas... dégoutée aussi, mon till. caput medusae dont je m'occupe depuis 3ans a pourri, alors que c'était un pied énorme et j'ai même pas pu sauver le rejet Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pertes hivernales Empty
MessageSujet: Re: pertes hivernales   pertes hivernales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pertes hivernales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnimalis :: Les plantes :: Questions et remarques générales-
Sauter vers: