Carnimalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes et animaux extraordinaires.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 réveil prématuré de D. filiformis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

réveil prématuré de D. filiformis Empty
MessageSujet: réveil prématuré de D. filiformis   réveil prématuré de D. filiformis Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:07

salut à tous et bonne année.
Je suis allée à la serre cet aprem, et j'ai constaté que mes D. filiformis repartaient déja, ils sont en hibernacle depuis octobre...
Je suis ennuyée, car si je ne me trompe, en cas de reprise trop tôt au moindre coup de gel, adios la plante, et j'en ai quand même quelques uns...
Quelqu'un pourrait-il confirmer ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis
P'ti Louis
P'ti Louis
Louis


Singe
Messages : 798
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

réveil prématuré de D. filiformis Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré de D. filiformis   réveil prématuré de D. filiformis Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:25

Si j'étais toi, j'aurais pris une plante que j'aurais laissé à l'interieur au moins cet hiver, comme ça tu perd pas tout s'il gèle. Et tu peux même en profiter pour faire des boutures.
Moi j'ai fait une connerie, j'ai mis mon D. binata trop tard et y'a gelé, je crois qu'il est mort, j'attend le printemps desfois qu'il reparte des racines ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

réveil prématuré de D. filiformis Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré de D. filiformis   réveil prématuré de D. filiformis Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:34

non mais je les ai depuis longtemps, l'année dernière tout est reparti, mais en AVRIL, là on est en JANVIER, donc les gelées, va encore y en avoir, et je peux pas les rentrer parce que j'ai testé avec le capensis velu il a pas tenu..
Et je ne fais plus de boutures, car ils sont eux mêmes issus de boutures faites dans l'eau, avec 3 "feuilles", j'ai récupéré 30 pieds, qui sont presque tous arrivés à maturité très vite et qui se sont bien préparés convenablement...
Donc voila, je voulais juste savoir si une reprise prématuré (à cause des 17 degrés en ce moment) n'allait pas porter préjudice aux pieds..
Mes capensis ont "crevé", mais ils repartiront comme l'année dernière, mais là la plupart de mes sarras et ces fameux filiformis se comportent comme s'ils étaient en AVRIL, pour les dionées et les autres droseras ras, tout est nickel....
Donc voilà..
Bon au pire, vu le prix du filiformis et vu que je peux maintenant garder mes plantes, j'en racheterais..
Pour tes binatas regarde si les bourgeons dormants, sont encore rouges, au pire je les ai donné à ma grand mère et je vais devoir les rempoter faute de place, j'en piquerais un ou deux que je te filerais....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
P'ti Louis
P'ti Louis
Louis


Singe
Messages : 798
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

réveil prématuré de D. filiformis Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré de D. filiformis   réveil prématuré de D. filiformis Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:12

Je suis pas allé voir le bac dehors (peut être que moi aussi ils se sont réveillés). J'irais jeter un coup d'oeil demain.
Un truc dans le même genre: D. aliciae m'a fait une hampe un peu avant l'hiver ... Y'a une semaine, la hampe était toujours là mais elle a pas grandit, il est bête ce drosera Laughing
En fait, le D. binata, je pense qu'il était pas pret, j'ai cru qu'il aurait le temps de se préparer pour l'hiver mais apparement, non. C'est gentil pour ton offre Smile
J'ai un cadeau pour toi en échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

réveil prématuré de D. filiformis Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré de D. filiformis   réveil prématuré de D. filiformis Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:35

non laisses, je te dois bien ça..
Ton aliciae sa hampe n'a pas grandit parce que je pense qu'elle a avorté avec le froid, et qu'elle ne grandira pas, je pense pouvoir te conseiller de la couper, pour que ta plante ne s'épuise pas....
J'espère que tout va bien se passer cet hiver.. M'enfin j'en ai déjà passé deux donc ne dit-on pas "jamais deux sans 3".. LOL M'enfin une reprise en Janvier du jamais vu chez moi, j'envisage de doubler ma bâche et/ou de mettre un voile d'hivernage exceptionnellement pour limiter la casse..
Mes x tokaiensis commencent à peine à battre de l'aile, mais eux sont sous mini serre avec ton akai ryu, donc plus protégés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil prématuré de D. filiformis Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré de D. filiformis   réveil prématuré de D. filiformis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil prématuré de D. filiformis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réveil hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnimalis :: Les plantes :: Questions et remarques générales-
Sauter vers: