Carnimalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes et animaux extraordinaires.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 envie de changement mais manque d'inspiration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:13

hello!!!!
bon bah voilà tout est dit dans le titre.. je suis en manque d'inspiration, car je souhaite entièrement refaire 3 terras qui ne me conviennent pas tant que la santé est de mise :
- les dragons d'eau (agrandissement aussi tant qu'à faire, iront dans le 1m20 je pense)
- les geckos léopard (qui iront dans le terra des dragons après nettoyage intégral)
- le pogona..( transféré dans le terra des geckos ou un autre je pense plutôt dans le 80 placé à la verticale)
Je n'ai absolument aucune idée originale et les photos de terra sur google ne m'emballent pas, soit trop compliqués à refaire soit trop fades, surtout que j'ai deux types de climat à reproduire.. piufff..
Alors grand brainstorming pour ceux qui souhaitent participer, je ne force personne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Admin Chicoteuse
Admin Chicoteuse
Aïdi


Messages : 1747
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Dans mon terra

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:23

pour les dragons d'eau, c'est tropical c'est ça?

ben mur vegetal sur la face arriere, avec de vraies plantes hein, les plantes mettent du temps a s'adapter mais une fois qu'elles sont parties attention, ça rempli vite et ca devient super sympa (c'est ce qui se passe dans le petit terra du petit gecko volant!) et ensuite quelques branches pour qu'ils puissent escalader, et tu pourras entourer les plantes autour...

pour le désetique je ne peux pas t'aider, je ne décore pas les miens, parce que le désertique ne m'inspire pas: une pierre, une cachette, une plante grasse et terminé Embarassed


voilà:

le terra du petit gecko volant, toutes les feuilles plus claires ont été formées dans ce terra, j'avais récupéré les plantes d'un autre terre planté, que j'avais lavées par la suite, et j'ai coupé les feuilles trop sales et mortes, maintenant elles commencent a envahir le terra et se faufilent entre les branches

envie de changement mais manque d'inspiration Animos10

envie de changement mais manque d'inspiration Animos11

le terra d'Eole, le grand gecko volant, le pothos etait tout petit a la base, je l'arrose en meme temps que j'asperge le terra, il grandit vite et je le laisse faire sa vie comme il l'entend, il envahi tout...

envie de changement mais manque d'inspiration Animos12

et enfin l'horrible terra de Levis, la aussi si quelqu'un a des idées ou des remarques, je prends!

envie de changement mais manque d'inspiration Animos13
Revenir en haut Aller en bas
https://carnimalis.forumactif.org
Louis
P'ti Louis
P'ti Louis
Louis


Singe
Messages : 798
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:20

Ces terra sont super, le plus important pour moi c'est que ce soit naturel.
Alors essaies de mettre le plus de plantes dans le tropical surtout que tu peux mettre un packet de plantes genre fougere ou autre.
Pour le desertique, (pour toi aussi aidi), vous pouvez peut-etre mettre des pierres trouees, des bout de bois qui montent un peu et meme faire des reliefs avec le sable.
Y'a meme des decors d'aqua sympa mais bon, faut bien choisir, ca devient vite kitch.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Admin Chicoteuse
Admin Chicoteuse
Aïdi


Messages : 1747
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Dans mon terra

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:35

le relief avec le sable et un lezard fouisseur... ça restera pas longtemps Laughing il les fait tout seul ses reliefs, mais je penserais aux racines, celles que j'ai en stock sont trop grandes, d'ailleurs faut que je les revende...
merci Louis!
Revenir en haut Aller en bas
https://carnimalis.forumactif.org
Oo-vodka
Pousse de Phasme
Pousse de Phasme
Oo-vodka


Coq
Messages : 148
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 30
Localisation : Hainaut, Belgique

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:16

Vous en avez de la chance, j'adorerais avoir un grand terra comme pour un iguane ou un dragon et pouvoir le fabriquer de A à Z déco comprise....Mais question électricité ...

SInon idée pour le dragon, j'ai vu un terra ou ils avaient mis sur toute la face arrière du terra un genre de barrière en X en bois je sais pas si tu vois c'est quoi ... On met ça dans les jardins ... Et les lierres ou je ne sais quelle plante l'envahissait au fur et à mesure et ça donnais assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:41

aïdi mon terra a geckos leopard est le même que le tien pour levis, tu comprends mon désarroi, trop petit pour un couple adulte, voilà pourquoi je voudrais changer..
Ta plante dont tu me parles elle coute cher????
Et petite question, vu que les plantes de jardinerie sont blindées de salop....ies combien de temps je dois attendre avant de les mettre dans les terras déjà????

je commence à y voir un peu plus clair, mais comme je voudrais un très grand bac d'eau pour les dragons (l(*'actuel est trop petit), je pense mettre le 1m20 en hauteur et mettre une petite cuve de petit terra à tortue au fond plein d'eau ça rendrait pas mal je pense, et pas de substrat, mais souci pour la nourriture car pas de substrat donc les grillons vont se noyer en permanence..
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Admin Chicoteuse
Admin Chicoteuse
Aïdi


Messages : 1747
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Dans mon terra

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:40

heu je ne sais pas ce que c'est mais chez trufland tu dois la trouver a 2€ (dans les mini plantes la)
moi je les lave, je change le substrat et je les arrose a l'eau déminéralisée quelques semaines puis je les introduit en terra.
tu parles de substrat dans l'eau? tu y mets une ou plusieurs feuilles ou branches d'une des plantes que tu introduiras dans ton terra, comme ça les grillons pourront remonter tout du long s'ils arrivent à s'y agripper, dans le terra du gecko volant y'a une racine de pothos qui s'est introduite dans l'abruvoir, j'ai nettement moins de morts parmi les grillons Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://carnimalis.forumactif.org
carniluglon
Carnimodo
Carnimodo
carniluglon


Cochon
Messages : 804
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : sud ouest

envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:48

premier problème résolu, ensuite j'irais en jardinerie voir ce que je peux trouver, m'enfin ça va être long de trouver ce que j'aime.. Parce que je suis très très très difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de changement mais manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: envie de changement mais manque d'inspiration   envie de changement mais manque d'inspiration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de changement mais manque d'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnimalis :: Les Animaux :: Vos terrariums-
Sauter vers: