Forum sur les plantes et animaux extraordinaires.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Opération isolation !

AuteurMessage
Oo-vodka
Pousse de Phasme
Pousse de Phasme

Coq

MessageSujet: Opération isolation !   Mar 8 Déc - 12:02

Opération isolation ! Comme quoi la poésie est partout comme dit si bien ma prof de français chérie Razz .

Alors explication de l'affaire. Le boa arc-en-ciel c'est horrible à élevé, température élevée et surtout hygrométrie très élevée également.
Il a d'ailleurs de la chance d'être magnifique sinon je crois que je l'aurais échangé parce qu'il n'a jamais mué 1 fois correctement depuis que je l'ai... En espérant que cette fois ci serra la bonne car il va bientôt perdre son exuvie dans les jours qui suivent...

Alors isolation pourquoi ? Isolation parce que ! x) Sans mon super fog j'ai mes températures mais pas mon humidité. Avec mon super fog, j'ai mon humidité mais mes températures descendent à vitesse grand V . De plus le thermostat se met donc en route pour retrouver les bonnes températures sans les atteindre d'où la lampe céramique et le tapis chauffant chauffe toute la journée... En plus de défoncer la facture d'électricité, le fond en verre de mon terrarium s'est fendu avec la chaleur trop importante du tapis ! D'où j'ai décidé d'isoler tout le terrarium avec des plaques de frigolite 2cm d'épaisseur. Les photos vous parlerons peu être plus :

Après le vidage du terrarium, fixation de toutes les plaques de frigolite. Sur cette partie droite vous pouvez voir l'installation de la sonde pour l'hygrostat. C'est donc le coté froid du terrarium. Je précise que faute de silicone ce jour là pour fixer les plaques j'ai mis de la grosse bande isolante mais maintenant tout est tenu au silicone et donc plus esthétique.

Installation du bac d'eau coté chaud.La sonde du thermostat pas encore fixée mais elle va aller là à ras de la tourbe blonde.

Installation du gros bac d'eau du coté froid. Beaucoup plus esthétique qu'un bac d'eau simplement posé sur la tourbe... Avec un peu de mousse pour l'humidité. C'est au dessus de ce bac qu'est dirigé le tuyau du super fog.

Placement du décor, que des plantes artificielles, je rajouterais plus tard un pothos quand la bouture aura prise et de la mousse recouvrira presque tout le sol plus tard.

Point chaud:

Point froid:

Et pour finir une photo de l'occupant d'il y a 2 semaines, il est encore plein de morceau de mue, seule sa tête et une petite parti de son corps était sans mue, cette photo juste pour montrer les reflets arc-en-ciel, et ça c'est encore rien Razz

Prochaine photo après la mue !
Edit: J'allais oublier la conclusion ! L'isolation est parfaite c'est flagrant le changement ! J'ai mon humidité et ma température 24h24 et ma lampe ne chauffe presque plus !

Et je veux des commentaires parce que ça prends du temps mine de rien de faire ça ^^

Merciiiii Very Happy

Dernière édition par Oo-vodka le Mar 8 Déc - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Admin Chicoteuse
Admin Chicoteuse

MessageSujet: Re: Opération isolation !   Mar 8 Déc - 12:06

il est très beau l'occupant Shocked

le terra aussi est pas mal, si tu changeais au fur et a mesure les plantes plastiques par des vraies, ce sera encore mieux

http://carnimalis.forumactif.org
Oo-vodka
Pousse de Phasme
Pousse de Phasme

Coq

MessageSujet: Re: Opération isolation !   Mar 8 Déc - 12:12

Oui mais il me faut des grosses plantes feuillues et tout mais j'y connais strictement rien en plante... A part le futur pothos bah je sais pas quoi mettre Embarassed
Aïdi
Admin Chicoteuse
Admin Chicoteuse

MessageSujet: Re: Opération isolation !   Mar 8 Déc - 12:19

ben pothos très bien, anthurium, fougeres, hibiscus, bromeliacées etc etc... tu peux fouiner en jardinerie, tu trouveras surement des trucs sympa Smile

http://carnimalis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération isolation !   

Opération isolation !
Page 1 sur 1